Rozetta est un électron libre, artiste visuelle et numérique protéiforme, autodidacte née en 1991, vivant à Paris mais débarquée d’Uranus. Elle est diplômée de Sciences Po Paris en sciences humaines et communication.

Comme la sonde spatiale du même nom, elle est faite pour être mise en orbite autour des astres et planètes, à la rencontre d’autres cultures et humains. Exploratrice enthousiaste passée par le dessin, la photographie, le photomontage et collage, l’autofiction vidéo, elle n’a de cesse d’emmener ses visions fantasques et oniriques à la rencontre d’autres disciplines, en relation étroite avec des artistes musiciens, danseurs, et programmateurs. Avec le VJing (mix vidéo live), elle fait basculer son langage visuel à l’expérience du live.

Elle croit en l’art comme outil au service du vivre ensemble, d’expression et de libération de soi. L’acte de co-création étant le prétexte idéal aux rencontres humaines et aventures cosmiques, elle s’implique auprès de collectifs promouvant la mixité des genres et des cultures, les modes d’organisation auto-gérés ou les projets sensibles aux luttes d’émancipation. Ses sujets de prédilection sont le corps libre, l’esthétique cosmique et psychédélique.

Elle collabore principalement avec les membres de son collectif de création audio visuelle et numérique null.part, l’artiste sénégalaise T.I.E, la compagnie d’arts de la rue Les Anthropologues et le collectif de rencontres musicales Mix Ta Race.

contact : allison.simonot@gmail.com

Ateliers Médicis, Création en cours 2022, carnet de bord